Cette semaine fût faite (comme bon nombre) de tâches diverses et variées, avec des résultats qui nous plus ou moins satisfaits.
- La première a été celle de
planter laitues et chicorées mais aussi, pour la première fois de la saison, les premières séries de mâches de plein champ. Pour procéder, nous avons posé le plastique, l’avons percé avec notre rouleau traceur et avons planté les mottes de mâche à travers. Le plastique permet de limiter les adventices et limiter les salissures sur les feuilles de mâches.
- La seconde à consister à installer un palissage (support) pour nos petits pois de plein champ. Ceux-ci ne semblent pas apprécier les conditions climatiques de cette fin d’été et restent un peu chétifs. Nous avons donc expérimenté trois techniques différentes :
- A l’aide d’un grillage à mouton soutenu verticalement par des piquets bois et fers à béton plantés plantés dans le sol.
- Avec des ficelles à différentes hauteurs, soutenues de la même façon.
- Sans rien, ils sont vraiment trop petits….
- Pour le plaisir des yeux (et des papilles), nous avons pris le temps de faire quelques photos de nos jolis poivrons colorés.
- Et de nos carottes toutes bien désherbées…
- Nous avons fait un premier binage dans nos radis noirs, navets violets et navets boule d’or. Il permettra de détruire les jeunes levées d’adventices et de casser la croûte de surface engendrée par les orages intenses de ces derniers jours.
- Le dernier jour de la semaine a été consacré à la poursuite des travaux d’aménagement de notre point de vente à la ferme. Nous avons d’abord fait fait passer un tube PVC pour évacuer les eaux de pluie dans l’étang.
Nous avons ensuite posé les lambourdes (support des lames de terrasse), régulièrement avec des plots bétons. Il ne reste plus qu’à attendre qu’il sèche pour poser les lames de terrasse.