- En début de semaine nous avons poursuivi le « chantier » d’aménagement de notre point de vente à la ferme : les températures fraîches des dernières semaines nous ont rappelées que nous devions monter et isoler les façades de notre point de vente Pour conserver un peu de lumière naturelle, de visibilité et d’accès sur l’extérieur, nous avons inséré une vitre horizontale et une porte d’entrée vitrée, respectivement dans les pans Ouest et Nord.
Après quoi, nous avons isolé ces deux faces avec de la laine de bois et les avons protégées (en attendant le bardage extérieur) avec un pare-pluie.
- Pendant ce temps, un nouveau ravageur était en train de dévorer nos jeunes feuilles de navets, compromettant leurs chances de donner de jolis navets et ce malgré les filets que nous avions posés dessus. Son petit nom est Tenthrèdes de la rave ( Athalia rosae). C’est l’un des seuls représentant de l’ordre des hyménoptères (abeilles, fourmis, auxiliaires parasitoïdes…) qui est un phytophage des cultures maraîchères!
- Pour nous remonter le moral, notre fin de semaine a été nettement plus heureuse! Grâce à l’aide d’une belle équipe d’Amapiens (membres de l’Amap Alpage) et de clients du mercredi, nous avons pu récolter toutes nos pommes de terre après les avoir arrachées avec une arracheuse à pommes de terre (vidéo).
Près de 6 tonnes de Bintje, Cephora, Alliance, Fontane et Cheyenne sont désormais stockées et vont pouvoir être conservées et vendues jusque, nous l’espérons, au printemps prochain.
Un grand merci à vous pour votre aide!!!!