Avec un automne relativement doux, les travaux du point de vente à la ferme avancent bien et cette semaine nous avons franchi deux grandes étapes.

  • La première : découper le futur emplacement de deux jolies fenêtres triangulaires dans la face Nord avant de terminer de fermer et d’isoler, avec de la laine de bois, les faces Nord et Est. Nous avons ensuite recouverts ces pans avec une membrane imperméable ( pare-pluie) pour les protéger de intempéries.

    Emplacement des futures fenêtres triangulaires

 

Laine de bois disposée sur la face Est…

 

 

 

…puis le pare pluie (membrane imperméable)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la face Nord également

 

  • La seconde : essayer une première version d’aménagement intérieur pour disposer les légumes avec des meubles “provisoires” Le résultat nous plaît déjà beaucoup, reste à fabriquer les meubles, les vrais!

    Premières idées d’aménagement intérieur

 

 

 

Un ilot central avec palox bois donne un joli rendu

Dans le potager, hormis les récoltes hebdomadaires “classiques”, nous avons ficelé et paillé nos cardons. Cela leur permet d’être dans le noir et ainsi que leur cardes blanchissent (en l’absence de lumière) avant d’être récoltées.

Cardons ficelés
cardon
Gaine noire (chaussette) enfilée sur les pieds des cardons

 

Explore More

Le beaujolais nouveau est arrivé

24 novembre 2015 0 Comments 0 tags

Le beaujolais nouveau 2015 est arrivé. Pour cette occasion j’étais présent chez Nicolas Dubost viticulteur en biodynamie  à St Germain s/l’Arbresle. En plus de pouvoir gouter un très bon beaujolais

Enfin les vacances

15 avril 2016 0 Comments 0 tags

Et oui le maraicher s’accorde quelques jours de vacances avant de commencer la grosse saison. Donc il n’y aura pas de livraison de panier chez Nicolas Dubost vendredi 22 avril.

Juste à temps

16 juillet 2017 0 Comments 0 tags

La saison estivale se poursuit, le temps (météo) n’est pas toujours facile à anticiper. Il nous a donc fallu organiser les travaux de la semaine en conséquences et dans les