Aménagements et investissements

  • Nous avons débuté cette semaine en poursuivant les travaux d’aménagement du point de vente à la ferme.
    Seconde porte pour recharger les légumes

    Après avoir installé une première porte d’entrée pour nos clients, nous en avons installée une seconde, plus large. Celle-ci va nous permettre de recharger les légumes directement, sans entraver l’entrée “principale”.

 

  • Les oignons que nous avions récoltés et mis à sécher tranquillement sous un tunnel libre étaient suffisamment secs. Nous les avons rangés dans de petites caisses et les avons entreposés dans un local de stockage spécifique. Ils pourront désormais être vendus tout au long de cet automne, cet hiver et espérons le jusqu’au printemps prochain!
Oignons secs dans le tunnel
Petites caisses de stockage en cours de remplissage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Sur l’une des parcelles  que nous avons récemment la possibilité  de cultiver,  nous venons de semer une prairie. Celle-ci est composée d’un mélange de trois espèces : dactyle, avoine (famille de poacées ou graminées)  et trèfle (fabacées ou légumineuses). Cette prairie est intégrée dans la rotation globale du potager. Elle sera fauchée chaque année et restera en place trois ans pour être finalement incorporée au sol avant mise en culture des légumes.

    Semis de la prairie en conditions “poussiéreuses”…
  • Les rotations de plein champ vont désormais être plus longues et aisées avec l’intégration de la nouvelle parcelle mais cela ne changeait rien pour les cultures sous abris (sous tunnels). Nous avons donc décidé de monter deux nouveaux tunnels d’occasion cet hiver. Ceux-ci ont été livrés en semi-remorque et ce n’est pas tous les jours que l’on en voit au potager, alors cela méritait bien une ou deux photos…
Livraison des deux tunnels
Il n’y a plus qu’à les assembler…
  • Les jours se suivent et se ressembleraient presque.. Pour pouvoir améliorer l’ergonomie de nos conditions de récolte et de stockage,  nous avons investi dans un lot de palox en plastique et en bois. Ceux-ci ont été livrés en fin de semaine, en semi-remorque, eux aussi, et cela méritait une photo également!
    Livraison des palox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.